FAQ
Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.
Questions et réponses
Avez vous une question spécifique à propos d'un produit ou service ? Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.

Questions par thème

Questions et réponses à ce sujet

Comment faire pour demander/annuler une domiciliation ?

Une domiciliation est un contrat conclu directement entre votre fournisseur et vous. Pour demander ou annuler une domiciliation, vous devez vous adresser directement au fournisseur.

Il est cependant possible de bloquer un ordre de domiciliation donné ou d’obtenir le remboursement d’un paiement effectué. Pour ce faire, vous pouvez soit passer au bureau de poste, soit vous connecter via PCbanking.

Sélectionnez le compte sur lequel s’effectue la domiciliation, cliquez sur « Gérer mon compte > Mes domiciliations » et sélectionnez la domiciliation souhaitée.

  • Si la domiciliation a déjà été demandée par votre créancier mais n’a pas encore été exécutée, vous pouvez vous opposer au paiement via le bouton « Refus ».
  • Si le paiement a déjà été exécuté mais que vous le contestez, vous pouvez demander un remboursement via le bouton « Demander le remboursement ». Cette option est disponible jusqu’à huit semaines après le paiement. 

IMPORTANT : 

  • il ne s’agit ici que de bloquer ou de demander le remboursement d’un seul paiement. Pour mettre un terme à la domiciliation proprement dite, vous devrez vous adresser directement à votre fournisseur.
  • le remboursement ne signifie pas que le montant n'est plus dû. Vous continuez (éventuellement) à avoir une dette impayée envers le créancier.
Vous avez trouvé la réponse à votre question?