Que fait bpost banque pour contrer le phishing ?

Que fait bpost banque pour contrer le phishing ?


• Le site internet de bpost banque est sécurisé (présence du https://, du cadenas dans l'url, la barre url devient verte avec des browsers récents, etc.)
• bpost banque détecte les faux sites et les supprime au plus vite.
• bpost banque ne vous demandera jamais de données personnelles par téléphone ou par e-mail. Vous recevez à chaque fois les communications importantes de votre banque par courrier.
• bpost banque dispose d’un système de signatures qui protège votre accès à PCbanking et vos transactions financières.

En effet, nous disposons de 2 moyens d’authentification hautement sécurisés.

Le lecteur de carte :

La protection de votre accès fonctionne grâce à un code unique que vous signez avec la touche M1. La signature M2 se base sur le bénéficiaire et le montant de la transaction pour que vous puissiez vérifier que vous signez la transaction que vous avez vous-même initiée.
Signez en ligne les opérations que vous avez introduites vous-même: M1 pour vous identifier, M2 pour confirmer et signer vos opérations bancaires.
Considérez le résultat des signatures M1/M2 comme votre signature manuscrite : vous confirmez que vous accédez à PCbanking (M1) et que vous effectuez une opération bancaire (M2).

itsme® :

Plus besoin de lecteur de carte
Avec itsme®, vous n'avez plus besoin de lecteur de carte pour effectuer vos opérations en ligne. Il suffit d'introduire les 5 chiffres de votre code itsme®.
Chez bpost banque, vous pouvez ainsi vous connecter sur PCbanking sans lecteur de carte.
De plus, vous pouvez confirmer vos paiements rapidement, simplement et en toute sécurité.
À l’avenir, vous pourrez plus souvent utiliser itsme® à la place du lecteur de carte.

En résumé :

- Votre Smartphone, votre carte SIM et votre app itsme® représentent une association unique que vous seul pouvez utiliser.
- Vous êtes la seule personne à connaître votre code itsme®. Ne confiez jamais ce code à quelqu'un.
- En outre, avec itsme®, les interactions mobiles ne passent pas seulement par Internet. Elles utilisent également la carte SIM et le réseau hautement sécurisés des opérateurs mobiles.

Pour plus d'information en matière de sécurité chez bpost banque, cliquez ici.