Politique d’intégrité
Documentation

Politique d’Intégrité

bpost banque dispose d’un dispositif solide d’organisation en vue de garantir une gestion efficace et prudente de ses activités, reposant notamment sur une Politique d’Intégrité.

L’intégrité fait partie de la culture de bpost banque, qui accorde toute l'importance nécessaire à l'honnêteté et au respect strict de hautes valeurs éthiques et de la réglementation en vigueur. Le respect des règles d’intégrité constitue un fondement de la bonne réputation de bpost banque et de la confiance de ses clients. 

bpost banque et ses collaborateurs promeuvent la qualité du conseil, des processus de vente corrects et un traitement des clients honnête, équitable et professionnel, basés sur :
-    la connaissance des besoins, objectifs et situation financière de ses clients
-    une information correcte, complète et compréhensible
-    le respect des lois applicables.

La Politique d’Intégrité contient les principes, valeurs et règles de conduite de bpost banque en matière d’intégrité et synthétise la méthodologie et les mesures appliquées pour la gestion de son risque de Compliance (c’est le risque que bpost banque et/ou ses collaborateurs soient sanctionnés en raison du non-respect des règles d'intégrité et de conduite).

La Direction de bpost banque veille à ce que tous ses collaborateurs prennent connaissance de la Politique d’Intégrité et la respectent.