ASSURER

  • En toute facilité

Les assurances, mieux vaut ne pas en faire l’impasse afin de vous protéger au maximum. Vous, vos proches, votre retraite,… Nous sommes là pour vous conseiller les produits les plus adéquats et éviter les doublons. ​​​​​Car être sur-assuré ne sert à rien non plus.

Pourquoi prendre un produit d'assurance chez bpost banque ?

Des professionnels à vos côtés

Chez bpost banque, tous les experts financiers ont une  expertise tant pour les produits bancaires que pour les assurances. Vous pouvez nous faire confiance. 

Des conseils adaptés à vos véritables besoins

Avant de vous parler d'assurance, votre conseiller vous parlera de votre situation. Êtes-vous célibataire ou avez-vous une famille à mettre à l’abri ? Vos besoins ne sont pas les mêmes que ceux de votre voisin. Nos réponses non plus. 

Des produits qui vous correspondent vraiment

Chacun a besoin de produits qui répondent à  ses souhaits et besoins. Voilà pourquoi nos conseils sont personnalisés.

Des informations claires, simples et transparentes

Le jargon de l’assurance est souvent aussi technique que celui de la finance. Heureusement,
il nous tient tout autant à cœur de le clarifier et de vous le rendre accessible. Pas question que les mots se transforment en maux !  



Protéger vos proches

C’est sûr, vous ne pouvez rien faire de mieux pour votre famille que de prendre des mesures pour la mettre à l’abri s’il vous arrive quoi que ce soit. Accident, invalidité, décès… La perspective n’est certes pas réjouissante, mais y penser une fois,  cela permet bien souvent d'éviter beaucoup de soucis à vos proches.

Ces produits sont des assurances collectives (branche 1 et 2) et des assurances décès (branche 21) d’AG Insurance. Des exclusions, limitations et conditions sont prévues pour ces produits lesquelles sont précisées dans les conditions générales et les documents d’information qu’il est nécessaire de consulter avant la souscription (disponibles sur les pages de chaque assurance).

PENSION

« Je n’arrive pas à m’imaginer vieille, mais je sais que j’aurai envie de vivre aussi bien que maintenant ! »
Jade a choisi bpost banque


Les assurances épargne à rendement garanti


Vous voulez que votre argent soit en sécurité tout en rapportant ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à être face à ce dilemme. Nous aussi nous cherchons constamment des solutions sûres. Aujourd’hui, nous pouvons vous proposer 3 produits grâce auxquels votre capital et vos intérêts sont garantis.

Post Optima Best
  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Vous épargnez pour vous​​​​​​​

  • ​​​​​​​​​​​​​​En toute sécurité :
  • Remboursement au terme du capital net et taux d’intérêt garantis.
  • Assurance vie individuelle de la Branche 21​​​​​​​​​​​​​​.
    ​​​​​​​ 

Soyons clairs :
Il faut laisser du temps afin de faire fructifier votre argent : 8 ans et 1 jour.

Le montant minimum à investir est de 1.000€.

Frais :

   - frais d’entrée : 3% sur la prime versée
   - frais de sortie : pas de frais au terme du contrat ou en cas de décès
  -  frais de rachat : l’indemnité de rachat s’élève à 1% de la valeur de rachat théorique. Toutefois aucune indemnité ne sera retenue pour tout rachat effectué lors des 12 derniers mois précédant le terme du contrat. Une correction financière est possible.



​​​​​​​


EN SAVOIR PLUS >
Post Optima Junior
  • Vous épargnez pour un enfant
  • ​​​​​​​
  • En toute sécurité :
  • Remboursement au terme du capital net et taux d’intérêt garantis.
  • Assurance vie individuelle de la Branche 21​​​​​​​.

​​​​​​​Soyons clairs : 
Vous décidez de l'âge auquel l'enfant touchera le capital : 18, 21 ou 24 ans. Mais le contrat doit durer 8 ans et 1 jour minimum.​​​​​​​
​​​​​​​

Frais:

   - frais d’entrée : 3,5% sur la prime versée, dégressifs les 5 dernières années du contrat (3%, 2%, 1%, 0%, 0%) 
   - frais de sortie : pas de frais au terme du contrat ou en cas de décès
  -  frais de rachat : pas de frais au 12° anniversaire de l’enfant bénéficiaire ou à partir de ses 18 ans. Pour un rachat à un autre moment une indemnité de 5% de la valeur de rachat théorique est due, ce pourcentage est dégressif les 5 années qui précèdent le terme (4%, 3%, 2%, 1%, 0%)



​​​​​​​

EN SAVOIR PLUS >
Post Optima Pension
  • Vous épargnez pour votre pension​​​​​​​

  • En toute sécurité :​​​​​​​
  • Remboursement au terme du capital net et taux d’intérêt garantis.
  • Avantages fiscal possible sur les primes.
  • Assurance vie individuelle de la Branche 21.

Soyons clairs :
Votre contrat doit être établi pour 10 ans minimum. De plus son terme se situe au plus tôt le jour de votre 65ème anniversaire.
​​​​​​​

Frais:

- frais d’entrée : contrat conclu dans le cadre de l’épargne pension :  6,5% sur la prime versée, dégressifs les 5 dernières années du contrat (5,5%, 4,5%, 3,5%, 2,5%, 1,5%)   contrat conclu dans le cadre de l’épargne à long terme :  5,4% sur la prime versée, dégressifs les 5 dernières années du contrat (4,6%, 3,8%, 3%, 2,2%, 1,4%)
 - frais de sortie : pas de frais au terme du contrat ou en cas de décès
 -  frais de rachat : pas de frais à partir du 60° anniversaire de l’assuré. Pour un rachat avant cette date une indemnité de 5% de la valeur de rachat théorique est due. 



EN SAVOIR PLUS >

Rendement brut : Ces assurances prévoient un rendement garanti qui dépend du taux d’intérêt garanti en vigueur au moment de la réception de la prime, éventuellement complété par une participation bénéficiaire annuelle non garantie qui peut changer chaque année. L’assureur n’a ni l’obligation légale, ni l’obligation contractuelle de prévoir une participation bénéficiaire. Le changement du taux d’intérêt applicable est communiqué au client via courrier. Les frais et taxes précisés ci-dessous ne sont pas inclus dans ce rendement.
   - Taux d’intérêt garanti actuellement pour le Pension Invest Plan : 0,75%
   - Taux d’intérêt garanti actuellement pour le Post Optima Best et le Post Optima Junior: 0,50%
Fiscalité
   -  Post Optima Best et Post Optima Junior : Une taxe de 2% sur les opérations d’assurance est d’application sur les primes versées. Un précompte mobilier de 30% est uniquement prélevé en cas de rachat endéans les huit premières années du contrat et est calculé sur base d’un rendement fictif de minimum 4,75%. 
   - Post Optima Pension dans le cadre de l’épargne pension : Aucune taxe sur les opérations d’assurance n’est d’application sur les primes versées. Une réduction d’impôt de 25% ou 30% est possible. Une taxe anticipative de 8 % sera prélevée à l’âge de 60 ans ou au 10e anniversaire du contrat (si le contrat est sucrit après 55 ans). En cas de rachat avant 60 ans, un précompte professionnel de 33 % sera dû.
   - Post Optima Pension dans le cadre de l’épargne à long terme : Une taxe de 2% sur les opérations d’assurance est d’application sur les primes versées. Une réduction d’impôt de 30% est possible. Une taxe anticipative de 10 % sera prélevée à l’âge de 60 ans ou au 10e anniversaire du contrat (si le contrat est sucrit après 55 ans). En cas de rachat avant 60 ans, un précompte professionnel de 33 % sera dû. Une taxe de 9,25% est dûe sur les participations bénéficiaires.
En cas de décès, des droits de succession peuvent être dûs.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.
Risque: Ce produit est protégé par le Fonds de garantie sur base du régime de protection valant pour les produits de la branche 21. Celui-ci intervient si AG Insurance est resté en défaut et s'élève actuellement à maximum 100.000 euros par preneur d'assurance par compagnie d'assurance. Pour les montants supérieurs, seuls les premiers 100.000 euros sont garantis. Pour le montant restant, l'épargnant supporte donc le risque de perdre celui-ci totalement ou partiellement.

Ces produits sont des assurance vie de la branche 21 développées par AG Insurance et soumises au droit belge. Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et du document d’informations clés.



Ensemble, protégeons ceux qui comptent vraiment

Votre vie est remplie de moments heureux mais elle peut vous jouer des tours moins agréables et faire basculer votre quotidien et celui de ceux que vous aimez.

Pour vous épauler dans ces moments, VIVAY est à vos côtés. Grâce au soutien financier de ces assurances, vous continuez à protéger vos proches dans les moments plus délicats de la vie.

ASSURANCES PLACEMENT


Et si nous mettions la Bourse à votre portée ?

Grâce à l'assurance vie individuelle branche 23 (liée à un fonds d'investissement) développée par AG Insurance, vous pouvez espérer obtenir un rendement plus élevé qu'en branche 21. Mais ceci implique nécessairement d'accepter de prendre des risques. En effet, une branche 23 comporte un risque de la pas récupérer le capital net investi



Mes besoins

Les assurances ,par l'intermédiaire de bpost banque, peuvent couvrir de nombreux aspects. Trouvez ci-dessous quelques liens pratiques vers d’autres formes de protection en toute clarté chez bpost banque.

Ma pension​​​​​​​

Vous préservez votre niveau de vie pour votre future retraite. Vous pouvez bénéficiez jusqu'à 30% de réduction d'impôt sur les primes (en fonction du montant de la prime versée). 

Acheter ma maison

bpost banque vous propose des solutions de crédit hypothécaire claires et même pour 100% de la valeur du bien.

Protéger ma famille

Pour mieux anticiper les aléas de la vie, il faut prendre les dispositions nécessaires pour protéger sa famille en cas de coup dur.

Info et services utiles

Les plaintes peuvent être introduites auprès de bpost banque Customer Services, rue du Marquis 1 bte 2 à B-1000 Bruxelles (quality@bpostbanque.be) ou auprès de AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : customercomplaints@aginsurance.be (numéro 02/664.02.00).
Si la solution proposée par bpost banque ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as​​​​​​​

Assureur: AG Insurance SA (bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles, TVA BE 0404.494.849 - www.aginsurance.be). Entreprise d'assurances belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles. Ces assurances vous sont proposées via les canaux de distribution de bpost SA de droit public (Centre Monnaie, 1000 Bruxelles), agréée comme intermédiaire d'assurances sous le n° FSMA 25.275 cA-cB.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):